Bastia et ses contrastes

Publié le par JACQUES L

_JAC5367.jpg

 

_JAC5371.jpg

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une lumière et des couleurs magnifiques.<br /> Ma remarque (suite à ma réponse sur mon blog) :<br /> Un des exercices de mon cours d'hier : Savoir où placer la ligne d'horizon.<br /> Sachant que celle-ci se trouve à hauteur des yeux, je la vois sur ta photo au centre...<br /> Ne devrait-elle pas être sur un tiers ? Ce paysage est ici divisé en quatre...<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, il est vra qu'en toute logique la règle des tiers s'impose par rapport au sujet principal ou à la répartiotion des masses. La logique voudrait un tier d'arriere paln et 2/3 du sujet<br /> à mettre en valeur.<br /> <br /> <br /> Icic j'ai tenu à intégrer le premier plan, je voulais une vue générale du port avec le zomm sur l'église qui est partiellement effacé par des bâtiments sans intérêts, tout au moins à mes yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien voilà ces 2 là vont parfaitement ensemble, on distingue bien l'église sur la vue d'ensemble, j'aime beaucoup le zoom, ça nous fait entrer dans l'image, on a envie d'en voir plus...Bien<br /> entendu aucune remarque sur les teintes et luminosité qui sont parfaites !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah la lumière tout un programme, merci pour ton avis et surtout CONTINUE.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les couleurs sont fabuleuses :)<br /> <br /> <br />
Répondre